Questionnaire Santé

Présentation :

A partir de maintenant il n’est plus obligatoire de fournir un nouveau certificat médical. Sous certaines conditions il est possible d’utiliser le certificat de la saison précédente. Pour cela il faut :

  1. Etre licencié la saison précédente, avec un type de licence différent de « Encadrement »
  2. Répondre au questionnaire médical.
  3. Avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire médical.
  4. Le certificat médical ne peut pas être utilisé plus de trois fois.

Dans certaines situations particulières il n’est pas non plus possible d’utiliser l’ancien certificat médical :

  1. Vous demandez une licence de type Compétition ou Loisir Running et vous n’aviez pas l’un de ce deux types de licences la saison dernière. Il n’est pas possible d’utiliser l’ancien certificat car ces types de licences exigent un certificat particulier faisant mention de la pratique de l’athlétisme en compétition.
  2. Vous demandez une licence Découverte et vous appartenez à la catégorie Poussin, 2ième année. Il n’est pas possible d’utiliser l’ancien certificat car au 1ier novembre votre licence va être modifiée en une licence Compétition. Il faut donc un certificat portant la mention « pratique de l’athlétisme en compétition »

Par ailleurs un certificat médical est valable un an.


Comment répondre au questionnaire de santé ?

Directement sur votre espace adhérent


Tous les licenciés, ayant été licenciés la saison précédente avec une licence de type différent d’Encadrement, peuvent répondre au questionnaire de santé sur leur espace adhérent.

Un questionnaire de santé est lié à une saison sportive, c’est pourquoi deux questionnaires sont visibles sur l’espace adhérent :

  • Celui de la saison en cours
  • Celui de la saison suivante

A partir de l’ouverture de la pré-saisie des licences, il est possible de remplir le questionnaire de la saison suivante.
Une fois que la licence ou la pré-saisie a été prise, le questionnaire de santé n’est plus modifiable.


Sur un formulaire papier que vous fournira votre club


En même temps que le formulaire de renouvellement, vous pourrez remplir le questionnaire médical sous format papier fourni par votre club.